Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions à 4 mains
12 janvier 2009

MON PREMIER LIVRE ALTERE

Lors d'un atelier à La Bricole en Folie à Meythet, Françoise nous a fait travailler à l'altération d'un livre.

Grande première pour moi et même si je m'étais déjà essayé au MM quelques semaines auparavant, l'exercice ne fut pas facile !

Je vous montre tout d'abord, la couverture :

P1070670

A l'origine, le livre était un vieux Simenon à la couverture bordeaux. Recouverte de Gesso, chauffée au heat gun, voilà le résultat :

P1070703

Je ne vais pas vous montrer toutes les pages, mais celles qui ont une technique particulière...

P1070674

La page de droite a été recouverte de bandes de pages jaunies issues d'un vieux livre, puis six pages du livre ont été pliées, passées au Gesso et décorées d'un tampon dentelle, d'un extrait de texte avec des mots clés entourés au feutre noir et de la peinture Tulip. La page de gauche a également été passée au Gesso, puis encrée à la Distress, un tampon de couturière, rappelant l'idée que je me fais de cette arrière-grand-mère et de la vieille dentelle.

P1070677

Détails de pages déchirées, embellies de rubans, dentelles et morceaux de papiers.

P1070680

La page de gauche est travaillée à l'acrylique posée au couteau, au centre quelques pages déchirées et à droite, une dizaine de pages percées d'une fenêtre, avec trois fils de fer embellis de perles puis collées ensemble.

P1070683

De l'autre côté de la fenêtre les deux personnages sont issus d'un magazine puis tout simplement collés. La page de droite est peinte au Gesso en travaillant le relief, puis chauffée au heat gun, encrée de 3 Distress différentes. La photo est encadrée de peintures Tulip nacrées, de la Fimo en forme de cachet de cire a été tamponné d'un nounours pour le côté enfantin de la photo, un peu de vieille dentelle et quelques rub-on (je ne sais pas où mettre le pluriel...)

P1070688

Détail d'une page cernée par du scotch de peintre, encré à la Distress.

P1070690

La page de gauche a été passée au Gesso, puis encrée à la Distress avec un lustre tamponné à la Staz On noire, quelques détails travaillés à la peinture Tulip et des perles pour un côté plus "réaliste". La page de droite a également été passée au Gesso, puis tamponnée avec un gros paisley à la Distress pour créér un fond. La maison a été découpée dans un vieux BG pour abriter une photo détourée, deux ailes ont été découpées dans un vieux livre, puis encrées.

P1070696

Détails d'une page "barbouillée" de Dabber Citrus, avec des bandes de pages jaunies déchirées en bande, d'une autre avec un mot clé choisi et d'une feuille de carnet déchirée pour le journaling.

P1070705

Et pour finir, le bouton de la couverture, travaillé avec du fil de fer et des perles.

Merci pour votre patience, j'espère que ce premier essai vous a plu. J'attends vos commentaires avec impatience.

@ bientôt

Publicité
Commentaires
E
il est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!
M
Je découvre ton blog grâce à Dany,je découvre des merveilles et que l'on a participé au moins 2 fois aux mêmes ateliers : Manuela puisque j'étais avec Dany et St Jo en février 2008.... ce livre est une merveille, j'ai demandé à Françoise de venir à Chambéry animer un atelier le 25 avril, ce qu'elle fait est absolument fantastique ! et tu t'en es bien sortie !<br /> Bravo .<br /> Mirevan depuis Chambéry
S
Il est sublime, les détails sont magnifiques.... Bravo...
F
quel plaisir laurence de découvrir le livre altéré terminé que tu as commencé lors de mon atelier !!!<br /> déjà, sous mes yeux, ça prenait forme de belle façon et là le top !!! totalement réussi ! tu peux être fière de toi !<br /> surtout, amène-le lors du prochain atelier que je donnerai pour que les filles puissent en profiter
P
Quel boulot!
Passions à 4 mains
  • Bienvenue sur mon blog. Partagez avec moi la passion pour le scrapbooking ! Après l'encadrement, la mosaïque, le patchwork, le point de croix... ce nouveau loisir créatif est un pur bonheur pour moi, une thérapie contre la morosité ambiante... @ bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passions à 4 mains
Newsletter
Archives
Publicité