Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions à 4 mains
16 mai 2010

MINI : PARIS

Lors d'un samedi de crop à Peillonnex, en Haute Savoie, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Mère Lolo.
Elle nous proposait de réaliser un road book et après l'avoir eu dans les mains et l'admirer, toujours aussi motivées, nous nous sommes attelées à la couture de la feutrine ! et là... aïe, aïe, aïe !!! qu'elle souffrance ;o)
Mais beaucoup de fous rire en tirant sur notre aiguille, en regardant le point de broderie de la voisine... du pur bonheur !

J'ai utilisé ce road book pour notre petite ballade à Paris.
Allez, je vous emmène...

Admirez au passage la couverture en feutrine noire, le point de couture en fils de coton, les deux ronds de feutrine vert et violet et le ruban orange :

IMG_1280

La couverture du mini est en bazzill kraft, patouillage à l'acrylique, aux pastels fondus, avec du mesh peint, du plastique bulles, qlq oeillets d'écoliers...

IMG_1281

Nos billets de TGV bien rangés (remarquez le papier "parapluies" que j'avais prévu pour annoncer notre arrivée ;o) alors qu'il a fait un temps magnifique... ah les clichés !), chaque journée est numérotée, son programme rédigé sous forme de liste et j'ai même fait un p'tit dessin (oh que je suis nulle ;o)) pour symboliser le moyen de transport du jour :

IMG_1282

Je me suis fait violence, mais j'ai résisté, je n'ai pas acheté de macarons...

IMG_1283

En soulevant le papier vert avec le p'tit vélo, si, si, c'est un vélo mdr, j'ai collé le plan du jardin du château de Versailles, avec le grand canal :

IMG_1284

J'aime tjs autant le palais Garnier :

IMG_1285

Il me manque l'étiquette "GAP" du tee-shirt marinière de Charlotte pour compléter cette page de marques ! Si l'une d'entre vous en a une sous la main... je suis preneuse ;o)

IMG_1286

Pochette réalisée comme les couvertures :

IMG_1287

Une petite enveloppe, vide, mais elle créée une rupture :

IMG_1288

Connaissez vous Angélina ? Il s'agit de l'une de mes adresses gourmandes favorites ;o)
Lors de votre prochaine visite au Louvre, vous restez rue de Rivoli et allez déguster son fabuleux chocolat chaud... huuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm

IMG_1289

Et pour finir, nos billets pour la Tour Eiffel, soigneusement conservés dans une petite pochette plastique :

IMG_1290

Vous êtes toujours là...?
Je vous fais grâce de la dernière page, avec la pochette de nos billets retour et le dos de ce mini, identiques à la première page ;o)

Je pense que vais faire le deuxième mini proposé lors de cette crop avec les principaux monuments visités et comme j'ai développé bcp de photos, j'en ferai un troisième avec toutes les autres photos...
Je tiens d'ailleurs à remercier ici, les scropines qui m'ont donné des liens vers des minis format XXXL. Je n'ai pas encore pris le temps d'y jeter un oeil, mais ces prochains jours seront un peu plus calmes ! Quoique... on fêtera les 15 ans de Maxime et je soufflerai également qlq bougies ;o)

@ bientôt

Publicité
Commentaires
M
tres sympa ton mini,j'aime bien les différentes couleurs des papiers et bien sur c'est une super idée de regrouper les billets des photos et les différents tickets.<br /> Bravo pour la couture des couvertures c'est tres réussi!<br /> bises
T
Bravo !!<br /> Tit'
C
Il est superbe! BRAVO!!!
L
juste excellent, je me suis permise de mettre le lien de ce post sur le forum pour que tout le monde puisse venir le voir....
M
tres tres joli ce mini ! quel boulot ! <br /> bises
Passions à 4 mains
  • Bienvenue sur mon blog. Partagez avec moi la passion pour le scrapbooking ! Après l'encadrement, la mosaïque, le patchwork, le point de croix... ce nouveau loisir créatif est un pur bonheur pour moi, une thérapie contre la morosité ambiante... @ bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passions à 4 mains
Newsletter
Archives
Publicité