23 juin 2014

27ème page

Eh oui, je me suis remise sur mon Art Journal. Avec son petit format, mes pages vont plus vites ! Voici la page de Manuéla :   Et voici la mienne : Le format étant différent, le rendu l'est aussi. Je n'ai pas tenu à mettre un zozio sur ma page, mais cette image trouvée sur le net que j'aime bcp pour ses objets anciens et la photo au rendu très vintage... Vous remarquerez que les couleurs utilisées sont celles de la citrouille ;o) @ bientôt  
Posté par ninou74 à 18:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 avril 2014

Un entre deux...

Pour rompre un peu le rythme de mon Art Journal, j'ai intégré un tag entre deux pages et voici ce que ça donne :   J'avais envie d'un peu de douceur... @ bientôt
Posté par ninou74 à 22:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 avril 2014

26ème page

Je me suis fait un petit plaisir en adaptant encore une page proposée par Manuéla... Voyez plutôt, la page de Manuéla :   Et voici la mienne : J'ai gardé le fond en kraft (une ancienne enveloppe), le gesso, la modelin paste (mais elle ne se voit pas trop, le motif est trop fin), la gaze, la dentelle... Elle semble comme ça sans relief, je l'ai mise "sous presse" pour que la photo adhère au gesso et à la gaze, mais en vraie, elle me plait bien ;o)  Et comme mon carnet a déjà doublé de volume alors que je n'ai... [Lire la suite]
Posté par ninou74 à 15:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 avril 2014

25ème page

Encore une pageounette de Manuéla...   Et voici la mienne :   Tjs de l'inspiration... Je craque tellement sur cette petite fille ! Qu'est elle devenue ?... Comme on n'est plus à Noël ou en période de l'avent, mais bien au printemps, même si le soleil nous a momentanément abandonné, j'ai mis plein de papillons, (ils sont découpés dans une page de vieux livre, ils sont sépia, mais là, ils font blancs ;o(.... Sinon j'ai râté le haut de la page, on ne voit pas l'effet "bullé" de mon gesso... mais à trop chauffé ma... [Lire la suite]
Posté par ninou74 à 11:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 avril 2014

24ème page

Là, j'ai vraiment tout copié de la page de Manuéla ! Regardez plutôt : La page de Manuéla :   Et voici la mienne :   Bon, mon arbre est un peu plus gros, il prend tout l'espace, je ne sais pas pourquoi... ou peut être inconsciemment ai-je pris le parti de le voir comme le reflet d'une silhouette... Bon, disons que c'est un auto-portrait ;o) @ bientôt
Posté par ninou74 à 12:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mars 2014

23ème page

Comme promis, voici la version de ma vie actuelle... La page de Manuéla qui m'a inspiré est celle-ci :   Et voici la mienne :   J'ai parlé d'inspiration, pas de copier/coller hein ! mdr Le travail du fond reste le même, mais comme maintenant j'habite en HSavoie... j'ai mis des sapins, des flocons, de la neige... Je pense que je vais refaire une page en m'inspirant d'avantage de celle de Manuéla car j'aime bcp son jaune dynamique, alors que la mienne est... plus froide ! Mais c'est voulu ;o) @ bientôt
Posté par ninou74 à 07:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 mars 2014

22ème page

Après mes obligations de maman taxi, le beau temps m'a tenu loin de mon scrap recoin, le jardin avait besoin d'un grand nettoyage... Comme à chaque fois, je recommence par des pages plus petites, format 13x21, en m'inspirant des "lundis" de Manuéla. Voici la page de Manuéla :   Et voici la mienne : La page de Manuéla m'a inspiré ma vie parisienne, celle d'hier, celle d'avant... J'ai volontairement choisi des couleurs vives car ma vie parisienne était très dynamique, joyeuse, le temps des études, de ma vie de jeune... [Lire la suite]
Posté par ninou74 à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 janvier 2014

21ème page

En tournant les pages de mon Art Journal, j'ai retrouvé une page faite il y a qlq temps, mais je n'arrive pas à la rapprocher d'une page de Manuéla... ;o) La voici :   Un peu de patouille avec des encres, des pschitttts, des masks, des tamponnages... Je crois me rappeller que le thème était le cirque d'où ma photo et les étoiles dorées ! @ bientôt
Posté par ninou74 à 17:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2014

20ème lundi

Comme promis, voici une nouvelle page dans mon Art Journal, tjs inspirée par Manuéla dont je suis une fan ! Voici sa page :    Et voici la mienne : J'ai repris les consignes de Manuéla, il fallait retomber en enfance et faire un bateau en papier, ou une cocotte, ou... perso, je ne sais faire que des moulins ;o) et cette photo estivale me faisait bien envie avec la roue du vélo qui devenait une horloge... Eh oui, c'est peut être un peu pour ça que je scrappe comme une tortue, je me triture un peu trop les méninges !... [Lire la suite]
Posté par ninou74 à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 janvier 2014

19ème lundi

Le retour ! Mes Project Life ne sont tjs pas finis, mais le besoin de scrapper m'a repris le we dernier ! Bonne nouvelle hein Bernadette ;o) Alors pour me remettre "tout doucement" à patouiller, j'ai repris les ateliers du lundi de Manuéla... Voici sa page : Et voilà la mienne : Un peu plus sombre car la "tête plus près des étoiles" et tjs pas trop adepte du jaune/orangé, mais bcp plus lumineuse en vrai ;o) Etant garde malade aujourd'hui, je pense que je vais scrappouiller un peu cette aprèm... @ bientôt    
Posté par ninou74 à 11:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]